Les grands moments de sa visite
Jeudi 22 mai,
Notre-Dame du Saint-Cordon a été accueillie à Cambrai, et c'est dans l'église Saint-Géry qu'elle a pris place pour le plus grand bonheur des paroissiens et de leur curé, l'Abbé Pierre-Marie Hombert. Pour célébrer Marie, nous avons chanté les vêpres.
Vendredi 23 mai,
de 9h30 à 20h, il y a eu la prière ininterrompue du chapelet, animée par les 14 relais des deux paroisses : Notre-Dame de Grâce de Cambrai et Saint-Vaast-Saint-Géry. Merveilleux temps de prière et beau rassemblement des deux paroisses !
De 20h à 23h, c'était la marche mariale pour tous, préparée et animée par les jeunes, avec de nombreux chants et prières.
Samedi 24 mai,
de 10h30 à 12h : présentation des nouveaux-nés à Marie. L'accueil continu des mamans était assuré par les Petites Sœurs des Maternités Catholiques.
L'après-midi, à 16h, grande célébration d'Eveil à la foi pour tous les enfants de 2 à 8 ans : "Marie, notre Maman". En cette veille de la fête des mères les enfants présents, ainsi que les parents et grands-parents qui les accompagnaient, ont souhaité une bonne fête à notre "maman du ciel".
Le soir; à 20h, veillée liturgique et musicale en l'honneur de la Très Sainte Vierge Marie célébrée dans une grande ferveur.
Dimanche 25 mai,
solennité du Corps et du Sang du Christ : au cours de la messe le sacrement des malades a été donné à une douzaine de personnes, sous le regard de Marie.
Notre-Dame du Saint-Cordon nous a quittés pour rejoindre Avesnes-sur-Helpe.
Espérons que son passage nous aura interpellés et nous aidera à vivre mieux la Parole de Dieu.
"Pour aller à Jésus,
Allons chrétiens, Allons par Marie
Pour aller à Jésus
C'est le Divin secret des élus"
(Cantique de Saint-Louis-Marie Grignion de Montfort – 18ème siècle)
Monique Defer