Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Notre Dame du St Cordon à la Briquette

Quand Notre Dame du St Cordon visite le quartier de la Briquette…

le Dimanche 14 sept 2008

Que d’émotions, que de joies en ce dimanche 15 septembre dans le quartier des platanes (La Briquette). Quelques membres des groupes de partage en quartiers populaires se sont donnés rendez vous dès le midi pour ensemble prendre le pique nique et se préparer à accueillir Notre Dame du St Cordon.
 
Un accueil chaleureux, des bonnes petites choses à se partager.. et il est temps de mettre les petites mains en action pour créer  quelques fleurs en papier de toutes les couleurs.

Mais nos amis n’en restent pas là. Ils souhaitent offrir plus à la Vierge Marie. Alors ils se mettent à inventer une chanson sur l’air de l’Ave Maria.. Les couplets disent leur vie de groupe

mais parlent aussi de la venue du pape en France.

 
Il est alors temps de se mettre en marche vers la place des platanes. On peut déjà y voir les habitants du quartier prêts, disponibles, accueillants : une nappe est installée sur la table qui va soutenir la statue, des fleurs cueillies dans le jardin des voisines sont déposées… Les fenêtres des habitations sont également décorées.. Tout est prêt !
 

Il est 16 h 30 : les yeux s’illuminent quand les habitants et les membres des groupes de partage voient approcher Notre Dame. Les fleurs en papier s’agitent pendant que le chant est repris par tous (on avait prévu d’écrire les paroles sur un panneau pour associer tout le monde).

Ca marche ! Tous chantent et prient Marie…

 
C’est ensuite le temps pour chacun de toucher et t’embrasser le manteau de Notre Dame. Que d’émotions quand Notre Dame quitte le quartier pour continuer son chemin…
 
Et comme le dit la prière écrite par le groupe de partage de la Briquette :
MARIE, notre Mère à tous, nous te disons MERCI

Article publié par Isabelle KLINGEBIEL • Publié Lundi 15 septembre 2008 • 5137 visites

Télécharger le fichier PDF "PRIERE A MARIE" (443.9 Ko)
contenu du fichier
Haut de page